Marins de la Citadelle - Dunkerque

ACCUEIL  NOUVELLES  TELECHARGEMENTS  LIENS      TAVERNE
NOUVELLES

Bonne nouvelle pour les Bassins intérieurs ? - par webmaster le 28/02/2012 ¤ 14:36

 

BONNE NOUVELLE POUR LES PLAISANCIERS

DES BASSINS INTERIEURS ?!?

 

Selon des "bruits de pontons" que notre ami Jack BITTEMBOIS nous rapporte, les pendilles de l’écluse Trystram seraient (à nouveau) réparées et rehaussées et ce, avant la saison… 

Toutefois, attendons la réalisation effective de ces travaux avant de signaler notre satisfaction !


Mais en poursuivant son enquête sur les "dysfonctionements"  du SMDN, notre désormais célèbre détective privé dunkerquois a bien failli valser au jus !!!  Il a heurté son pied sur des boulons d’une borne électrique démontée au ponton K du Bassin du Commerce !

Ouf, plus de peur que de mal et son appareil de photo n’a pas sombré dans les « eaux troubles » du Bassin du Commerce.

Et du coup, Jack BITTEMBOIS tire un coup de chapeau à l'équipe du Grand Large qui a correctement signalé les travaux sur le ponton D du port du Grand Large.

A quand des travaux de réparation et une affiche de mise en garde au Bassin du Commerce ?

cliquez pour agrandir

Highslide JS

Les entrailles de la Duchesse ANNE - par Webmaster le 15/02/2012 ¤ 19:38

Notre ami Daniel Bellenge (AQUILON) a eu la chance de visiter les "entrailles" de la Duchesse ANNE actuellement en réparation.

 

Cette visite a eu lieu le mardi 14 février  avec le Président de la FRCPM et la sécurité.

 

Retrouvez toutes les photos sur le diaporama

en cliquant sur la photo

 


Une photo envoyée par Jack Bittembois ! - par webmaster le 08/02/2012 ¤ 23:42

UNE PHOTO ENVOYEE PAR JACK BITTEMBOIS ! ! !

 

Rappelez-vous, dans le dernier numéro de l'Organeau (n°22 de janvier 2012) consultable en ligne , nous avons fait la connaissance de Jack Bittembois, un détective privé qui a décidé d'enquêter sur les dysfonctionnements des ports de plaisance de Dunkerque. rolleyes

 

Il a pris de nombreuses photos et nous en a envoyée une, qui ne manque pas de piquant... Pour les plus curieux, cette échelle se trouve ponton G du Bassin du Commerce...

Une échelle de sécurité, posée on ne sait comment et par on ne sait qui... Celui ou ceux qui ont posé cette échelle n'ont vraiment pas trop réfléchi, ou alors... confused

Bref, pour bien voir par où quelqu'un tombé à l'eau pourrait essayer de se faufiler pour sauver sa peau, n'hésitez pas à cliquer sur la photo....

Highslide JS

Nouveau dysfonctionnement du SMDN - par cepheides le 13/01/2012 ¤ 13:47

 L'ART ET LA MANIERE ?
OU COMMENT RETOURNER LA NICHE SUR LE CHIEN !

UN NOUVEAU DYSFONCTIONNEMENT AU SMDN
 
A défaut de ne pas avoir joint avec la redevance « sa » réflexion sur la hausse des tarifs, la Directrice des ports de plaisance utilise le compte-rendu du  Comité des Usagers pour le faire.
Ce qui n'est pas grave en soi, si ce n’est qu'elle veut faire croire que TOUS les représentants des plaisanciers étaient d’accord avec cette hausse !
Autre interprétation de la Directrice que l’on peut qualifier de malhonnête « … les Marins de la Citadelle envisageaient de faire part à la Direction d’une pétition »  ... à propos de relations entre les plaisanciers et le propriétaire d’un bateau. 

Une fois de plus, c'est du n'importe quoi :
   1) nous n’avons jamais cité de nom de bateau ou de plaisancier;
   2) dans l’Organeau n° 21  nous indiquions « Les Marins de la Citadelle demandent à la Direction des ports de réunir sans plus tarder le Comité des Usagers afin d’examiner de quelles sanctions éventuelles encourent ces « indélicats ».
Si dans une entreprise, un compte-rendu d’I-R-P (Instance de Représentation du Personnel) aussi tendancieux aurait été présenté aux salariés, non seulement les délégués du Personnel, à juste titre, auraient été très "remontés", mais l’Inspection du Travail saisie et l’employeur sans nul doute sanctionné !
Pourquoi les Elus du SMDN laissent-ils faire et/ou acceptent-ils de tels dysfonctionnements ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.07 seconde