Vous êtes ici :   ACCUEIL »
    Imprimer la page...

NOUVELLES

LETTRE OUVERTE AUX AUTORITES PORTUAIRES - le 19/04/2013 12:09 par webmaster
Dunkerque, le jeudi 18 avril 2013
 
A MADAME LA DIRECTRICE DES PORTS DE PLAISANCE
A MONSIEUR FRANCK MARRELEC, maitre de port
 
A MONSIEUR  LE COMMANDANT DE DUNKERQUE GRAND PORT
 
Madame, Messieurs,
 
Cette semaine, avec des équipiers et d’autres bateaux membres des Marins de la Citadelle nous avons pris l’écluse Trystram que nous avons trouvée dans un état déplorable au niveau des pendilles puisqu’une majorité d’entre-elles sont détachées à la base ou arrachées par le haut.
C’est fort regrettable au regard des efforts consentis en 2012 par la réhausse et la pose de nouvelles pendilles en inox.
 
Plus grave encore, l’arrachement de bois dits de « protections » laissant apparaître d’énormes boulons qui ont failli trouer la coque du bateau amarré lors d’une sassée à marée descendante. (voir photos ci-dessous).
 
Contrairement à ce qui peut être dit ici ou là, en aucun cas ce ne peut-être les bateaux de plaisance qui sont responsables de cette situation au demeurant fort dommageable pour les plaisanciers puisqu’ils contribuent financièrement à la réfection annuelle de cette écluse au travers de leurs redevances sans cesse en hausse.
 
Cette écluse désormais baptisée « Triste Tram » par la majorité d’entre-nous est un véritable repoussoir pour les plaisanciers débutants (voire anciens), qui appréhendent son franchissement, notamment après les accidents de l’an passé qui fort heureusement n’ont eu que des conséquences matérielles.
 
Madame, Messieurs,il ne faudrait pas que cette situation perdure et que nos fréquentes réclamations deviennent lettres mortes et classées sans suite. Aussi, nous aimerions connaître quelles solutions urgentes et durables vous envisagez pour que ce « service soit enfin rendu » de manière satisfaisante et dans des conditions de sécurité optimum.
 
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Messieurs, en l’assurance de  mes sentiments nautiques et cordiaux les meilleurs.      

Yvon QUINTIN
Président des Marins de la Citadelle
 
16, quai de la citadelle 59140 – DUNKERQUE
 
PS : nous informons l’ensemble de nos adhérents par courriel ainsi que l’ensemble des plaisanciers via nos panneaux d’affichage et notre site internet.
 

 
confused** PHOTOS  **mad


Highslide JS
cliquer pour agrandir

cry

Highslide JS
cliquer pour agrandir
cry

Lire la suite