Vous êtes ici :   ACCUEIL »
    Imprimer la page...

NOUVELLES

Nouveau dysfonctionnement du SMDN - le 13/01/2012 13:47 par cepheides
 L'ART ET LA MANIERE ?
OU COMMENT RETOURNER LA NICHE SUR LE CHIEN !

UN NOUVEAU DYSFONCTIONNEMENT AU SMDN
 
A défaut de ne pas avoir joint avec la redevance « sa » réflexion sur la hausse des tarifs, la Directrice des ports de plaisance utilise le compte-rendu du  Comité des Usagers pour le faire.
Ce qui n'est pas grave en soi, si ce n’est qu'elle veut faire croire que TOUS les représentants des plaisanciers étaient d’accord avec cette hausse !
Autre interprétation de la Directrice que l’on peut qualifier de malhonnête « … les Marins de la Citadelle envisageaient de faire part à la Direction d’une pétition »  ... à propos de relations entre les plaisanciers et le propriétaire d’un bateau. 

Une fois de plus, c'est du n'importe quoi :
   1) nous n’avons jamais cité de nom de bateau ou de plaisancier;
   2) dans l’Organeau n° 21  nous indiquions « Les Marins de la Citadelle demandent à la Direction des ports de réunir sans plus tarder le Comité des Usagers afin d’examiner de quelles sanctions éventuelles encourent ces « indélicats ».
Si dans une entreprise, un compte-rendu d’I-R-P (Instance de Représentation du Personnel) aussi tendancieux aurait été présenté aux salariés, non seulement les délégués du Personnel, à juste titre, auraient été très "remontés", mais l’Inspection du Travail saisie et l’employeur sans nul doute sanctionné !
Pourquoi les Elus du SMDN laissent-ils faire et/ou acceptent-ils de tels dysfonctionnements ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Lire la suite