En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  • bandeau_mdlc1
 
Vous êtes ici :   ACCUEIL » NOUVELLES
 
 
 

NOUVELLES

ICARE est arrivé à Dunkerque... - le 18/03/2021 ¤ 19:39 par schnaps

Après bien des péripéties, ICARE, parti depuis Audierne et après une longue escale  à Fécamp pour cause d'hivernage, est devenu  dunkerquois et comme le dit la devise des Marins de la Citadelle :
« A terre comme en mer c'est la solidarité qui fait la force des marins »

La solidarité  a permis grâce à nos amis de la Route de l'Amitié et tout particulièrement Paulo et Yvan, de permettre à notre ami Luc nouveau capitaine  du bateau de légende ICARE, voilier "classique" Cap Nord en bois d'acajou de 10m63 ...septuagénaire,  de rejoindre enfin  les enfants de Jean Bart.

Nous saluons Bruno Leport,  président de « la Route de l'Amitié » pour l'association « de la mer et du vent » et ancien chef de bord d’ICARE.Qu’il soit persuadé que son nouveau capitaine, Luc, le roi du matelotage, en prendra bien soin !!

ICARE, désormais navire amiral des « Marins de la Citadelle » découvrira les ports de la mer du Nord et participera comme Luc le faisait avec « la Goêle » aux rassemblements des voiles de légende et dans deux ans à la route de l'amitié, annulés cette année pour cause de Covid.

Bon vent  et bienvenue Icare !


 

Cliquez pour agrandir

icare1.jpg

icare2.jpg

icare3.jpg