En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  • bandeau_mdlc1
 
Vous êtes ici :   ACCUEIL » NOUVELLES
 
 
 

NOUVELLES

Rencontre avec la Présidente de la Régie Portuaire - le 11/09/2020 ¤ 15:58 par schnaps

Jean Pierre DECODTS et Bruno DEMEYERE ont été reçus par la nouvelle Présidente de la Régie Portuaire de Dunkerque, Mme ELOY,  ce jeudi 10 septembre pendant prés de 2 heures.‌

Les représentants des usagers-plaisanciers ont ainsi  largement pu exposer les dysfonctionnements que nous déplorons tous tant du comité lui-même que de la gestion quotidienne des ports pendant les années qui viennent de s'écouler.

Il a été souligné que la plaisance à Dunkerque était avant tout populaire et non un luxe ni un privilège.
Mme ELOY s'est montrée  à notre écoute. a pris de nombreuses notes et n'a pas hésité pas à nous questionner pour bien comprendre les préoccupations des plaisanciers.

Elle souhaite  rencontrer régulièrement les représentants des plaisanciers pour échanger sur la plaisance à DK et la gestion des ports dans un esprit de dialogue.
Elle se propose de visiter les installations avec nous dans les prochaines semaines et de réunir le Comité des Usagers à l'automne pour faire connaissance avec tous, faire un point de bilan et lancer des perspectives avant de renouveler le comité en janvier ou février prochain, après le renouvellement des contrats.

Le premier contact avec la présidente de la régie est donc plutôt positif.
Les intentions sont bonnes.
Nous verrons leur mise en oeuvre.

 

Bruno DEMEYERE
Président des MDLC