NOUVELLES

Faire son ROUTAGE en ligne - le 22/06/2016 11:30 par schnaps

cool Nouveau sur le site : Prévoir son plan de Nav' en ligne !!! cool


 

Dans le menu du haut "INFOS", vous trouverez une nouvelle rubrique intitulée "Estimer votre ROUTAGE"...

Le principe est simple : sur une carte Navionics (NauticalCharts), à partir d'un lieu de départ, et en choisissant une vitesse moyenne (5 ou 6 noeuds, par exemple), vous pouvez tracer une route avec des waypoints (des marques, sous forme de petit voilier).

Cette route est aussi affichée sous la carte sous la forme d'un tableau (cap, distance, temps) et il est ensuite possible d'imprimer ce tableau.

Prenons un exemple : Vous souhaitez naviguer de Dunkerque à Plymouth. IL suffit - en partant de DK- de cliquer sur la carte et d'établir automatiquement la route (flèches rouges) avec plusieurs repères (waypoint = dessin de voilier).

Après, en jouant sur le zoom et grace à la carte Navionics, vous pouvez affiner cette route en grossissant la carte pour vérifier les bancs de sable, la profondeur, etc.
Il est possible de bouger chaque waypoint en maintenant le clic dessus pour le déplacer au bon endroit ...

La route ainsi tracée apparaît à l'écran, et en tableau sous la carte.
Il est ensuite possible de l'imprimer sous format PDF.

Avec cette carte, vous pouvez également trouver un port en saisissant son nom, et hop !, un coup de clic et ensuite, toujours via Navionics (NauticalCharts) vous pouvez agrandir et ainsi vérifier l'infrastructure et la hauteur d'eau de ce port, par exemple.

Bien entendu, il ne s'agit que d'une aide pour estimer une route.
En aucun cas, cet outil ne peut être utilisé en navigation. Cependant, cela est bien pratique pour déterminer la durée d'une balade, que l'on soit chez soi, au bureau ou ailleurs.

Cet outil fonctionne également sur tablette >10 pouces.

Si vous avez des questions, merci d'utiliser le FORUM, cela permettra de partager les réponses....smile

Remarque : Pour différentes raisons, la page met un "certain temps" à s'afficher lors de la première connexion. Soyez patients. Ensuite, une fois en mémoire, cela est plus rapide.