Vous êtes ici :   ACCUEIL »
    Imprimer la page...

NOUVELLES

LETTRE OUVERTE AUX MEMBRES DU SMDN - le 27/10/2015 17:57 par Webmaster

Les élus des plaisanciers des ports du bassin du Commerce, de la Marine et du Grand Large du Comité des Usagers du Syndicat Mixte Dunkerque Neptune

Aux membres du SMDN,

Quel avenir pour le Syndicat Mixte Dunkerque Neptune (SMDN) ? Allons-nous vers une privatisation ?

Que devons-nous penser des propos récents de Monsieur Wulfran Despicht, 7e vice-Président du Conseil Régional chargé de la mer, selon lesquels : « le SMDN disparaît » ! Comble de la confusion, ce propos aurait été tenu en présence de Madame Delphine Castelli, alors qu'elle annonçait sa participation à une réunion du SMDN le 6 novembre, avec à l'ordre du jour l'élection de son nouveau président ...

Faut-il comprendre que nous nous dirigeons vers la fin d'une gestion publique des ports de plaisance à Dunkerque, sous la forme déguisée d'une délégation de service public ? Nous savons ce qu'il en coûte aux usagers de passer par une société privée comme Vinci, pour gérer le stationnement public du quai de la Citadelle (bassin du commerce). Dunkerque n'est pas Saint-Tropez !

Nous supportons déjà une augmentation échelonnée sur 5 ans depuis 2013, alors que s'annonce une nouvelle taxe foncière (plus ou moins 100 euros par anneau) pour 2016, et qu'aucune information ne filtre en direction des élus des représentants des usagers plaisancier.

Aussi, nous demandons à vous rencontrer au plus vite, pour échanger sur toutes ces questions urgentes.

Dans cette attente,

Recevez nos salutations, les représentants des plaisanciers, élus au comité des usagers.

Pour les représentants des usagers des trois ports publics de Dunkerque : Bassin du Commerce, de la Marine et du Grand Large.

Bruno DEMEYERE

Grand Large

Dunkerque, le 27 octobre 2015

Vous pouvez télécharger ce texte au format PDF en cliquant ici

Lire la suite