Vous êtes ici :   ACCUEIL »
    Imprimer la page...

NOUVELLES

Le retour de la Duchesse ANNE - le 28/03/2012 18:32 par webmaster

LE RETOUR DE LA DUCHESSE ANNE

 

Notre ami Daniel Bellenge (AQUILON) qui avait eu la chance de visiter les "entrailles" de la Duchesse ANNE, continue son reportage intéressant.

 

Voici sa dernière production et son commentaire...

" C'est une Duchesse Anne quelque peu déshabillée de son gréement et de la figure de proue, mais remise à neuf des soucis de santé qu'elle supportait, (doublage de la coque sous flottaison, pose de nombreuses anodes, renforcements divers......) qui a quitté la cale de radoub sous un beau soleil pour un nouveau voyage vers le bassin du commerce sous le feu d'appareils photos, où elle sera regréée courant avril.


Son arrivée a été saluée pour une foule de sympathisants attachés à leur patrimoine."

 

Pour apprécier ses photos, il suffit de cliquer ici ou d'aller au lien "Photos des MDLC" du menu "Photos" de la boite " Les Marins" biggrin

 

Lire la suite


CALAIS : La Plaisance menacée !!! - le 15/03/2012 16:36 par webmaster

CALAIS : LA PLAISANCE MENACEE !
 


Nos amis de la Société des Régates de Calais sont très inquiets.

En effet, dans le projet « Calais Port 2015 », leur dossier n’est absolument pas pris en compte et les responsables multiplient les démarches afin que les plaisanciers soient entendus. Vous trouverez ci-joint la lettre adressée au président de la commission d’enquête publique.

Parce que visiteurs fréquents de cette belle escale de la Côte d’Opale, nous soutenons nos amis calaisiens. Vous pouvez également envoyer très rapidement un email de soutien à notre ami
Bernard FETEL

Lire la suite


Jugement en faveur d'un plaisancier - le 04/03/2012 12:55 par webmaster

LISTES D’ATTENTE : UN COUP DE PIED DANS LA « FOURMILIERE » !

 


Un des moyens qu’ont les ports de plaisance de gonfler leur chiffre d’affaires est de limiter le nombre de places qu’ils louent à l’année pour en réserver un plus grand nombre à des locations de plus courte durée (au mois ou à la semaine voire au tarif journalier visiteur).

Cette pratique abusive a pour effet de gonfler les listes d’attente. Le Tribunal administratif de Caen vient de donner raison à un plaisancier qui était en liste d’attente depuis … 32 ans !

Cliquez ici, pour lire l'extrait du jugement en format PDF

Les gestionnaires des ports de plaisance ne sont pas au-dessus des lois, qu'on se le dise !

Lire la suite


La BANDE du Bassin de la Marine - le 28/02/2012 14:59 par Webmaster

LA « BANDE DU BASSIN DE LA MARINE »



Et ils sont où..., et ils sont où..., et ils sont où,... les Dunkerquois … ?

Les reconnaissez-vous nos amis du Bassin de la Marine en plein carnaval ?

A noste ké !

cliquez pour agrandir

Highslide JSHighslide JS

 

Highslide JSHighslide JS

Lire la suite


Bonne nouvelle pour les Bassins intérieurs ? - le 28/02/2012 14:36 par webmaster

 

BONNE NOUVELLE POUR LES PLAISANCIERS

DES BASSINS INTERIEURS ?!?

 

Selon des "bruits de pontons" que notre ami Jack BITTEMBOIS nous rapporte, les pendilles de l’écluse Trystram seraient (à nouveau) réparées et rehaussées et ce, avant la saison… 

Toutefois, attendons la réalisation effective de ces travaux avant de signaler notre satisfaction !


Mais en poursuivant son enquête sur les "dysfonctionements"  du SMDN, notre désormais célèbre détective privé dunkerquois a bien failli valser au jus !!!  Il a heurté son pied sur des boulons d’une borne électrique démontée au ponton K du Bassin du Commerce !

Ouf, plus de peur que de mal et son appareil de photo n’a pas sombré dans les « eaux troubles » du Bassin du Commerce.

Et du coup, Jack BITTEMBOIS tire un coup de chapeau à l'équipe du Grand Large qui a correctement signalé les travaux sur le ponton D du port du Grand Large.

A quand des travaux de réparation et une affiche de mise en garde au Bassin du Commerce ?

cliquez pour agrandir

Highslide JS

Lire la suite


Les entrailles de la Duchesse ANNE - le 15/02/2012 19:38 par   Webmaster

Notre ami Daniel Bellenge (AQUILON) a eu la chance de visiter les "entrailles" de la Duchesse ANNE actuellement en réparation.

 

Cette visite a eu lieu le mardi 14 février  avec le Président de la FRCPM et la sécurité.

 

Retrouvez toutes les photos sur le diaporama

en cliquant sur la photo

 

Lire la suite


Une photo envoyée par Jack Bittembois ! - le 08/02/2012 23:42 par   webmaster

UNE PHOTO ENVOYEE PAR JACK BITTEMBOIS ! ! !

 

Rappelez-vous, dans le dernier numéro de l'Organeau (n°22 de janvier 2012) consultable en ligne , nous avons fait la connaissance de Jack Bittembois, un détective privé qui a décidé d'enquêter sur les dysfonctionnements des ports de plaisance de Dunkerque. rolleyes

 

Il a pris de nombreuses photos et nous en a envoyée une, qui ne manque pas de piquant... Pour les plus curieux, cette échelle se trouve ponton G du Bassin du Commerce...

Une échelle de sécurité, posée on ne sait comment et par on ne sait qui... Celui ou ceux qui ont posé cette échelle n'ont vraiment pas trop réfléchi, ou alors... confused

Bref, pour bien voir par où quelqu'un tombé à l'eau pourrait essayer de se faufiler pour sauver sa peau, n'hésitez pas à cliquer sur la photo....

Highslide JS

Lire la suite


Nouveau dysfonctionnement du SMDN - le 13/01/2012 13:47 par cepheides
 L'ART ET LA MANIERE ?
OU COMMENT RETOURNER LA NICHE SUR LE CHIEN !

UN NOUVEAU DYSFONCTIONNEMENT AU SMDN
 
A défaut de ne pas avoir joint avec la redevance « sa » réflexion sur la hausse des tarifs, la Directrice des ports de plaisance utilise le compte-rendu du  Comité des Usagers pour le faire.
Ce qui n'est pas grave en soi, si ce n’est qu'elle veut faire croire que TOUS les représentants des plaisanciers étaient d’accord avec cette hausse !
Autre interprétation de la Directrice que l’on peut qualifier de malhonnête « … les Marins de la Citadelle envisageaient de faire part à la Direction d’une pétition »  ... à propos de relations entre les plaisanciers et le propriétaire d’un bateau. 

Une fois de plus, c'est du n'importe quoi :
   1) nous n’avons jamais cité de nom de bateau ou de plaisancier;
   2) dans l’Organeau n° 21  nous indiquions « Les Marins de la Citadelle demandent à la Direction des ports de réunir sans plus tarder le Comité des Usagers afin d’examiner de quelles sanctions éventuelles encourent ces « indélicats ».
Si dans une entreprise, un compte-rendu d’I-R-P (Instance de Représentation du Personnel) aussi tendancieux aurait été présenté aux salariés, non seulement les délégués du Personnel, à juste titre, auraient été très "remontés", mais l’Inspection du Travail saisie et l’employeur sans nul doute sanctionné !
Pourquoi les Elus du SMDN laissent-ils faire et/ou acceptent-ils de tels dysfonctionnements ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Lire la suite