Marins de la Citadelle - Dunkerque

ACCUEIL  NOUVELLES  TELECHARGEMENTS  LIENS      TAVERNE


*  Quel est son objet ?

Extrait de statuts de l'association
(voir le chapitre Association/Présentation, à droite)


Article 2: buts de l'Association
 

Cette Association a notamment pour but:

•d'animer les bassins du Commerce, de la Marine, du port du Grand Large et de tout autre bassin portuaire de plaisance relevant de la gestion du Syndicat mixte de Dunkerque Neptune, afin de créer un pôle complémentaire d'attractions, en cultivant toutes synergies avec le développement de son environnement;

•de représenter ses membres auprès de toutes instances ou collectivités concourant à la vie et à l'évolution matérielle des plans d'eau, de leurs abords, et des installations portuaires liées à l'accès en pleine mer.

•de représenter ses membres auprès des autres associations de plaisanciers, ou ports de plaisance, à Dunkerque ou au delà, et coordonner le cas échéant ses activités avec les dits ports ou associations.
 

Article 2 bis: Charte des Marins de la Citadelle
Les Marins de la Citadelle s'engagent :

•à promouvoir une plaisance à portée de tous,

•à développer des réseaux de solidarité et d'amitié entre les marins, et avec leurs associations ou clubs,

•à assurer l'indépendance financière et morale de l'association à l~égard de toute structure ou entreprise publique ou privée,

•à ne s'associer avec une structure ou entreprise publique ou privée que sous forme de convention respectant les principes de développement durable appliqués à la plaisance,

•à défendre le principe d'une gestion publique non lucrative des ports de plaisance du Syndicat Mixte Dunkerque Neptune et de tous les services qui y sont attachés.




*  Pourquoi adhérer ?




*  Comment adhérer ?

Pour ceux qui souhaitent rejojndre l'association des MDLC, il sufit de télécharger (imprimer) le bulletin ci-dessous et de l'envoyer à l'adresse indiquée avec la cotisation jointe.
 
Simple, non  tongue

 

Bulletin d'inscription 2012




*  Devenir Matelot (membre) du site ?

Le site est ouvert à tous, en lecture biggrin.

Les Matelots (membres)

Pour éviter le spam et d'éventuelles contributions non conformes, il est cependant demandé d'être membre pour pouvoir poster dans le forum, également pour télécharger certains fichiers mis à disposition. 

Tout internaute peut devenir matelot du site. Cependant, en cas de contributions non conformes, le webmaster peut supprimer le compte.

Pour devenir matelot (membre), il suffit de cliquer sur l'onglet "Monter à bord". Vous créez vous-même votre login et votre mot de passe.
 
A chaque fois que vous reviendrez sur le site, vous serez directement reconnu. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur l'onglet "Monter à bord" et de renseigner les champs Login et Mot de passe.
 
A noter...
 
De plus...
Sur Internet, quand on n'écrit qu'avec des majuscules, cela signifie que l'on crie !
C'est pourquoi, évitez d'écrire vos pseudos uniquement en majuscules.
A TOTO, préférez Toto...
 
REMARQUE
Vos nom et Prénom véritables sont demandés, pour une bonne organisation du site et pour éviter les inscriptions fantaisistes.
 
Pour autant, pour préserver une certaine confidentialité, ces données ne sont pas visibles par les non-membres.
 
 
Remarque importante: Votre PC doit accepter les cookies.

 




*  Avoir son propre Avatar

Un avatar est une petite image ou photo qui vous représente sur le site.
 
Quand vous postez sur le forum, c'est l'avatar que vous aurez choisi qui illustrera votre question et/ou votre intervention.
 
Dans la colonne de droite, au niveau du Menu à votre nom, il y a un chapitre :
- Mon profil (pour modifier ses données personnelles, dont l'avatar)
- Mon courrier (pour échanger des minis-messages privés avec ceux qui sont connectés en même temps)
- Se déconnecter (bref, quitter le bord)
 
En cliquant sur mon profil, vous obtenez une page de renseignements, et vers la fin, vous avez le choix entre un avatar personnalisé et un avatar prédéfini.
 
Si vous choisissez un avatar prédéfini, tout va bien, il n'y a plus rien à faire.
 
Par contre si vous souhaitez que votre avatar soit - par exemple - la photo de votre bateau, votre pavillon personnel ou une illustration originale, il faut renseigner la case du choix Avatar personnalisé.
 
Pour cela, vous écrivez l'adresse URL où se trouve cette illustration, à partir du siet d'où cette image peut être téléchargée  (ex : http://www.mapage.com/monimage.gif).
IMPORTANT : l'avatar ne doit pas excéder 60 x 60 pixels.
 
Préférable
Si votre image est sur votre disque dur, autant la transmettre au webmaster qui la rangera dans un sous-dossier spécifique du site des MDLC et vous indiquera ensuite le lien à renseigner...



*  Je suis Matelot, et après ?

Après avoir validé votre création de compte (en cliquant sur le lien envoyé dans votre boite à lettres), il faut vous connecter sur le site.

Inutile de vous déconnecter ensuite, ce qui permettra au site de vous "reconnaître" à chaque passage...rolleyes

Dans le cas contraire (si vos cookies sont désactivés), il vous faudra vous connecter à chaque visite...

 

Une fois connecté, vous disposez d'une boite spécifique - à votre login - sur le côté droit, où différentes statistiques sont disponibles.

Vous y trouvez également les fonctions courrier et la possibilité de consulter/modifier votre profil.

 

Egalement, pour "voir" quels sont les autres membres inscrits, il suffit de cliquer sur le nombre total de matelots indiqué --> Matelots : 83

Vous arriverez sur la liste des matelots et pourrez découvrir leurs loisirs, éventuellement leur bateau et son nom, etc.

Seuls les membres ont accès à ces fonctionnalités.

En tant que membres, vous pouvez également poster sur le Forum....eek

 

 




*  Je suis Matelot (membre), comment publier ?

La publication d'articles sur le forum est ouverte à tous les matelots (membres) du site des Marins de la Citadelle, sous réserve de respecter la Charte du Forum cool...


Par contre, pour publier :

- des récits de balades ou voyages
- des photos
- des petites annonces Vente/Achat


il est indispensable d'être ADHERENT de l'association des Marins de la Citadelle et de passer par le webmaster.

 
frown


Pour publier sur le site et/ou passer une petite annonce, il suffit donc d'envoyer vos textes (en format Word ou texte, pas en PDF) et vos photos au webmaster
 
webmaster@marins-citadelle.fr



*  Comment poster sur le forum LA TAVERNE

 
Le Forum est un lieu d'échange, de convivialité et d'entraide.biggrin
Il sera cependant modéré.
 
Ainsi, tout message ne respectant pas la Charte sera effacé du forum, mais pourra être maintenu en archives, si besoin.
Merci de respecter la Netiquette.
 
 
Comment poster ?
 
Il faut d'abord monter à bord (se connecter) puis,...
 
Pour un nouveau message, il suffit de cliquer en haut, à droite, sur la petite cartouche intitulée     Poster un nouveau sujet
 
Pour répondre à un message, il suffit de cliquer sur l'icône située à droite, en-dessous du message, 
 
 
Conseil

Cela signifie que vous serez prévenu par mail dès qu'une réponse sera apportée.

La première  permet de modifier votre texte, la deuxième  de le clôturer, la troisième  de remonter le sujet.

 

frown




*  Explications sur le Tchat

Il faut être connecté sur le site (être monté à bord) pour utiliser le Tchat.

Ce Tchat est en fait un système de messagerie instantanée qui ne pèse pas trop sur la quantité de données échangées avec le serveur tout en permettant aux utilisateurs du site de profiter du meilleur service de ce Tchat.


ATTENTION

Cette solution de Tchat a été retenue car elle ne consomme pas trop de bande passante.
Pour autant, il faut être conscient qu'un Tchat consomme et qu'il sera difficile d'effectuer du multitâche (et notamment des téléchargements) pendant un Tchat si votre connexion n'est pas optimale.


Pour améliorer la facilité d'utilisation, il a été introduit un son (une cloche) et un indicateur visuel clignotant (pour le cas où vous souhaitez désactiver le son), qui avertit l'utilisateur quand un nouveau message s'affiche.
De cette façon, vous pouvez laisser la page Web ouverte dans un onglet du navigateur, poursuivre la navigation sur d'autres sites et être averti de l'arrivée d'un nouveau message

Les écrits d'un Tchat sont par définition éphémères.
Il vous appartient cependant de ne pas échanger d'injures ou toute incitation répréhensible sous peine d'être banni du site.


L'association des Marins de la Citadelle ne pourra en aucune façon être tenue responsable des propos échangés sur ce Tchat.

eek



*  Fonctionnement du Tchat

Le fonctionnement de ce Tchat est très simple et intuitif.

Il s'ouvre en page centrale, mais il est également possible de ne le laisser ouvert que dans un bloc sur le côté, pendant que vous consultez d'autres pages du site.
Dans ce cas, quand et seulement quand la page centrale est utilisée par un autre affichage que le Tchat,  celui-ci apparaitra à droite (pour l'instant, ça peut changer...).


Pour résumer, ce module de messagerie instantanée permet à des matelots connectés de bavarder tout en continuant à surfer s'ils le souhaitent :
- la boite s'ouvre en page centrale s'ils ne veulent que tchatter:
- la boite de messagerie s'ouvre dans une boite latérale, si le matelot surfe.


Des emoticons sont disponibles, et les principales fonctions sont détaillées ci-dessous...

Pour améliorer la facilité d'utilisation, il a été introduit un son (une cloche) et un indicateur visuel clignotant (pour le cas où vous souhaitez désactiver le son), qui avertit l'utilisateur quand un nouveau message s'affiche.

De cette façon, vous pouvez laisser la page Web ouverte dans un onglet du navigateur, poursuivre la navigation sur d'autres sites et être averti de l'arrivée d'un nouveau message.


N.B.: il n'y a aucune sauvegarde des messages échangés. Il ne s'agit que d'une messagerie instantanée, pas d'un Forum...
 


Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...

Document généré en 0.06 seconde