Comité des Usagers
Compte rendu de la réunion du Comité des Usagers du 28/01/2011
Présents:
- Fabienne Dunes, Delphine Barez, Franck Marrelec pour le Syndicat Mixte Dunkerque-Neptune
- Jean Pierre Le Chevalier de Preville, Antoine Deletre pour le Bassin de la Marine
- Jacques Brouillard pour le Grand-large
- Pierre Trollé pour le Bassin du Commerce
Excusés:
Stefan Gaget, Etienne Duquesnoy et Bernard Lecomte
Pour le Port du Grand large.
Une étude est en cours pour faire un brise houle en dur, du côté de l’angle entre le quai d’armement Nord et le quai à marée Est.
Pour le changement du dernier pieu du brise houle, un contentieux est en cours.
Une protection cathodique +peinture anti-corrosion sont prévues sur les pieux.
Rénovation des pannes F et E en 2011, Panne D en 2012, Panne C en 2013, Panne B en 2014 et Panne A en 2015.
Construction d’un nouveau bureau du port HQE près du restaurant comprenant Un hall d’accueil, deux bureaux, une salle de réunion, des sanitaires, et à part, un local réservé à la SNSM. Les travaux sont prévus vers Septembre 2011.
Il a été proposé de mettre des monnayeurs sur les charrettes (Style Gd magasins) mais cela a été refusé.
Il est prévu d’installer des échelles de secours rouges (en matériau composite) dépassant suffisamment pour pouvoir se hisser sur le bord.
Pour le Bassin de la Marine
Il a été demandé le changement du groom du portail d’entrée, celui en place n’étant pas assez fort pour fermer la porte en période de grand vent. Cela va être fait.
La porte des sanitaires ne ferme plus correctement car elle frotte à terre.
Les utilisateurs d’internet sont très satisfaits de la WIFI qui fonctionne très bien.
Pour le Bassin du Commerce
WIFI : Le matériel est commandé. La mise en place sera faite dès réception (courant février) Pour une mise en service en avril/mai.
Il a été demandé une seconde charrette. Cela est possible. La première a été retrouvée au fond du bassin sous le catway entre les places G 19 et G 20.- Nous avions également signalé que la propreté des sanitaires laissait à désirer depuis le changement de femme de ménage. Depuis l’intervention de Delphine Barez auprès du prestataire, cela s’est amélioré même si ce n’est pas encore parfait.
Nous avons également signalé que la porte des sanitaires ne fermait plus correctement à cause du tapis sur lequel elle frotte
Nous avons également parlé des pendilles de l’écluse Trystram et nous avons proposé de faire une demande pour remplacer les pendilles en Nylon par des câbles en acier inoxydable implantés le plus haut et le plus bas possible. Cela coûterait plus cher en investissement, mais serait plus rentable sur la durée.
Il a été demandé de pivoter les feux de police installés au bout du quai de marée Est pour pouvoir les voir depuis la sortie de l’écluse Trystram. Après concertation avec le Commandant de port, il a été décidé de ne pas toucher aux feux mais que le nécessaire serait fait pour que les feux d’autorisation d’entrée et de sortie du sas soient opérationnels.