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Compte rendu CA du 25/03/2023

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Compte rendu de la réunion du conseil d’administration
du 25 mars 2023. 14H

Chez Pascal WINDELS à DUNKERQUE

 

Ordre du jour :

  • Préparation des quatre 1éres activités du 1er semestre ( atelier sécurité, sortie Gravelines, Fêtes de la Mer, Handi-Bateaux)

  • Point du projet de nouvelles modalités numériques de gestion de l"asso ( inscription, adhésions) par Alain STUCKER

  • Point du projet de page Facebook de l'association  par Alain STUCKER et désignation d'un ou plusieurs administrateurs (modérateurs)

  • Questions diverses.


En préalable, un point de trésorerie et des adhésions est effectué par Pierre DUVIVIER :RAS pour les comptes, les adhésions sont en  progression continue.

 
1. Préparation des activités*

  • Atelier sécurité du 02 avril 9h30 au « Gens de mer » référent Pascal WINDELS, animation : Jean-Michel. 29 inscrits à ce jour ; beau succès !
    Pour le pot de l'amitié, le surplus des boissons de l'AG, sera  apporté par Luc CARTIAUX ainsi que les gobelets que lui donnera Pascal,  Jean-Pierre DECODTS se propose d'amener le complément . L'adhésion et un jeu de pavillons seront offerts au nom de l'association  par le Président à Jean-Michel ,

  • Sortie GRAVELINES 22/23 avril-référent : Luc C. Déjà 10 inscrits. Luc C. a pris contact comme convenu avec le port  afin de réserver des emplacements. Pour le repas du soir au  Cap compas, reste à négocier un menu « Marins de la Citadelle » abordable.L'inscription à la sortie et la réservation au restaurant seront faites via le site ou auprès de Luc C. : l'annonce et l'affiche  préciseront ces modalités ainsi que les consignes pour la navigation (cap, route horaire...)

  • Fêtes de la mer 27/28 mai : Référents Pascal W., Luc C . Bruno D. confirme que la réservation est faite ainsi que les besoins d'équipements.

  • Handi-bateaux 3 juin ; référents Jean-Pierre D. (navires) Bruno D ; (établissements) . Un établissement supplémentaire a fait acte de candidature . L'organisation  sera lancée fin avril avec un rappel des règles de sécurité  des navires volontaires et des établissements, ces derniers ayant  seuls la responsabilité d'apprécier l'aptitude des passagers d'un jour à embarquer.

  • Route de l'amitié :référent Jean-Pierre DECODTS. Deux navires « Mains de la Citadelle »inscrits au départ de Dunkerque. Il est envisagé un temps convivial le jour du départ ( à organiser)

* L'ordre du jour étant chargé, les projets de sorties Hollande du 29 avril.au 8 mai et celle Belgique (OSTENDE)du 18 au 21 mai (référent Jean-Pierre DECODTS) n'ont pas été abordés, ils feront l'objet d'un point ultérieurement.


2. Point nouvelles modalités numériques de gestion de l'association

L'association se modernise et se met à l'heure du numérique ; en accord avec Bruno D. Alain S., webmaster, y a travaillé hardiment  et a mis au point un projet de gestion numérique des adhésions, paiements et inscriptions aux activités via le site.

Il en fait la démonstration  en séance sur son pc. Un test  avait été effectué préalablement avec succès avec le concours de Pierre D.  trésorier.

Ces nouvelles modalités en ligne  via le site sont un vrai plus pour l'asso. car celui ci-est beaucoup visité et cela répondra à une attente des plus jeunes.
Le CA  remercie  Alain S.pour ce projet et donne son accord à sa mise en œuvre, tout en conservant les modalités « classiques» d'adhésions, inscriptions...


3. Projet de page FACEBOOK

Alain  S., en lien avec Bruno D. , propose de créer une page FACEBOOK des Marins de la Citadelle.
Complément du site, cette page facilitera les échanges entre les adhérents et futurs adhérents autour des valeurs   de l'association : la solidarité et la plaisance à portée de tous. Une page test a été mise en place.

         Le CA donne son feu vert.

         Alain, Bruno et Fabrice seront les modérateurs de la page


4. Question diverses.

  • L'accord du CA est confirmé pour rééditer une carte d'adhérent :Fabrice L. et Alain S. se chargent de la maquette en lien avec Pascal W.

  • Le « rappel au règlement » effectué par  Dunkerque Marina, et repris dans le dernier compte rendu du comité des usagers, de l'interdiction de dormir à bord de son navire sur la zone technique (prévu dans le règlement intérieur?) est déploré par tous tant cette mesure met en difficulté les plaisanciers qui ne résident pas sur Dunkerque (ils sont nombreux !)
    Elle renchérit fortement le coût du carénage par des nuits d'hôtel ou des aller-retours en voiture(carburant). A noter que ces arguments évoqués par nos 2 représentants  des usagers MDLC au comité des usagers n'ont pas été entendus . ( ni  hélas soutenus par les autres représentants,des usagers...)

Après discussion, il est convenu de se renseigner sur les usages des autres ports et de ré-aborder la question.

La séance est levée à17h15

Fait à Dunkerque, le 25 mars 2023

 

Jean -François DEJOURS
Secrétaire
Bruno DEMEYERE
Président


Date de création : 31/03/2023 10:17
Catégorie : L'ASSOCIATION - C.A. et autres réunions
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