Compte rendu CA du 21/01/2023

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Compte rendu de la réunion du conseil d’administration
du 21 janvier 2023. 14H

Chez Pascal WINDELS à DUNKERQUE

 


Ordre du jour :

1.    Passage de relais de la fonction de trésorier (et de ses missions annexes.)
2.    Désignation des 6 administrateurs sortants (soit 2 par bassins, désignation sur la base du volontariat et par tirage au sort)
3.    Organisation logistique de l’AG du 28 janvier (point des inscriptions, répartition des tâches, visite)
4.    Pré-programme d’activités (précision des volontaires pour organiser chacune des activités proposées, un CA en février/mars affinera chaque projet retenu)
5.    Questions diverses


1 : Passage de relais de la fonction de trésorier (et de ses missions annexes.)

Comme annoncé il y a un an le trésorier adjoint Daniel, trésorier en titre pendant de longues années, passe le témoin à son successeur Pierre. Les formalités à faire auprès de la banque, de l’hébergeur du site web et autres…seront convenues entre eux. La clef de la boite aux lettres est confiée à Luc. La clef des panneaux, dont il est rappelé que, pour la cohésion bien comprise de la communication de l’association, seules les informations préalablement validées par le président/et/ou le bureau pourront être affichées.

 2 : Désignation des 6 administrateurs sortants (soit 2 par bassins, désignation sur la base du volontariat et par tirage au sort)

-    Bassin du Commerce : mandats en cours : Luc CARTIAUX, Josette NISON. Sortants : Eric BERA, démissionnaire, Jean-François DEJOURS (secrétaire) est volontaire pour sortir et se représenter
-    Bassin de la Marine : mandats en cours : Pascal WINDELS, Lucien DEFEYER. Sortants : Daniel BELLENGE(démissionnaire) Pierre SURAY (volontaire pour sortir et se représenter au BC) : soit deux postes à pourvoir.
-    Grand Large : mandats en cours : Bruno DEMEYERE (Président), Alain STUCKER. Sortants : Pierre DUVIVIER (Trésorier), Jean-Pierre DECODTS sont volontaires pour sortir et se représenter.

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3  : Organisation logistique de l’AG du 28 janvier (point des inscriptions, répartition des tâches, visite…)
La répartition des tâches est effectuée entre les volontaires pour les courses, la confection des sandwichs ainsi que pour l’ouverture de la salle et la fermeture.
L’échange permet de s’accorder sur les boissons (type, quantité) ainsi que sur le repas et le budget « cible »
Les membres du bureau resteront en contact pour les préparatifs d’ici samedi prochain.

 

4 : Pré-programme d’activités (précision des volontaires pour organiser chacune des activités proposées, un CA en février/mars affinera chaque projet retenu)

    Avril : dimanche 02 avril au Gens de Mer : Atelier « Sécurité et Réglementation » : Pascal avec Jean Michel

    Avril : WE des 22 &23 : sortie GRAVELINES (parcours allongé + repas au Cap Compas) : Luc

    Mai :  du 29 avril au 8 mai croisière Hollande (Veerse Meer) JPD

    Mai : du 18 au 21 mai (WE Ascension) Belgique (Ostende + fêtes de la mer de Blankenberge) : JPD

    Mai : du 26 au 29 : Fêtes de la Mer à Dunkerque. Luc, Pascal.

    Juin : Handi-Bateaux 03 juin (report au 17 juin si mauvais temps+ plan C éventuel : musée maritime) au départ du GL : Bruno+ JPD

    Juillet : Flottille des Marins de la Citadelle pour la Route de l’Amitié (convoyage+ si nécessaire, bourse des équipiers) : JPD

    Juillet : Concours pêche aux Maquereaux : P. Duvivier, en lien avec Les Loups de Mer.

    Aout : Participation de la flottille des MDLC aux festivités de la Route de l’Amitié le 05 août : Audierne, le 08 : Loctudy, le 1O : Lorient, le 12 Belle Ile. JPD

    Septembre/Octobre : en projet : brocante Marine

    Novembre : Repas des équipages/clôture de la saison

Les modalités de chaque projet seront définies lors d’un CA après l’AG.
 

5: Questions diverses

Rappel : Durant l’hiver 2021/2022, les usagers du Grand Large ont découvert la disparition de cet gratuité, alertés par Jean-Pierre suite à une adoption en catimini de cette augmentation déguisée des tarifs pratiqués au GL
Jean-Pierre a engagé un recours individuel devant le tribunal administratif avec une aide financière des adhérents présents à notre assemblée générale d’avril 2022.

En l’état, le dossier attend de nouveaux témoignages pour avoir une chance d’aboutir, aussi Jean-Pierre demande à toute personne ayant un contrat au bassin du Grand Large et souhaitant témoigner quant à la perte de gratuité sont appelés à le contacté. Il a préparé à cet effet un document type de déclaration de témoignage. La parole lui sera donnée samedi prochain à la fin de l’ordre du jour de l’assemblée générale et le pot qui suivra celle-ci permettra aux adhérents de se rapprocher de lui.

 

Fait à aire sur la Lys, le 30 janvier 2023

Bruno DEMEYERE
Président


Date de création : 01/02/2023 19:03
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