En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
  • bandeau_mdlc1
 
Vous êtes ici :   ACCUEIL » Compte rendu CA du 08/02/2020
 
 
 

Compte rendu CA du 08/02/2020

drapeau 1

Les Marins de la Citadelle

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

du 08-02-2020/10h-12h30

Au Centre Régional de Voile- Dunkerque

Ordre du jour :

  1. Préparation de la prochaine Assemblée Générale, échange sur le renouvellement des administrateurs sortants et/ou démissionnaires ainsi que sur l'organisation d'un temps convivial avec les adhérents.

  2. Point sur le Comité des usagers et sur la demande de rencontre avec le président de la CUD.

  3. Questions diverses: les Voiles de Légende

Etaient presents: Jean- Pierre ANCKAERT, Daniel BELLENGE, Pascal COOLEN, Jean-Pierre DECODTS, Jean-François DEJOURS, Bruno DEMEYERE, Jean-Jacques DEPRIESTER, André DUTHILLEUL, François THEPOT,Nicolas TREHOUX.

Excusé: Mathieu CABRE

1: Préparation de la prochaine Assemblée Générale.

Comme chaque année il y aura lieu lors de l’Assemblée Générale annuelle et conformément aux statuts de l’association,,   de procéder au  renouvellement du tiers sortant des membres du conseil d’administration. Les trois administrateurs concernés, et présents, font part de leur souhait de poursuivre et de se représenter.

Trois autres administrateurs (deux pour le Grand Large, 1 pour le bassin de la Marine) ont fait connaître leur souhait de rendre leur mandats, pour contraintes professionnelles, vente du bateau ou départ pour le grand voyage.

Il s’ouvre en conséquence cette année  l’opportunité  de renouveller la gouvernance de l’association; de la rajeunir et de lui apporter ainsi un nouveau souffle à l’orée de ses 21 ans;.

Dans cet esprit, le conseil d’adminoistration s’accorde à ce que chacun des administrateurs puisse approcher des plaisanciers adhérents de l’association  qui seraient éventuellement intéressés à  se porter candidat lors de la prochaine Assemblée Générale, prêts à s’investir dans l’esprit de l’association “pour une plaisance à la portée de tous” .

Dans la mesure du possible, la représentativité des trois bassins (Commerce, Marine, Grand Large) sera recherchée voir  si possible celle du Quai des Hollandais et du quai de l’amiral Ronnard.

La date de la prochaine AG est fixée au 28 mars prochain après midi.

Reste à trouver une salle pour la reunion mais le lieu pour le moment convivial fort attendu  . Deux possibilités sont évoquées sur Dunkerque.

Des contacts vont donc  être pris et  le Président reviendra vers le Bureau très rapidement pour confirmer collectivement le choix retenu.

Dés que les informations seront stabilisées, celles-ci seront diffusées sur le site.

2.:Point sur le comité des Usagers

C’est toujours l’amertume, voire la colére qui s’ exprime par la voix des représentants de l’association présents,  membres du Comité des Usagers. Force est de constater, année après année, que le Comité des Usagers n’est en fait qu’une intrumentalisation des représentants des usagers des ports publics sans réelle volonté de dialogue ni de transparence.
Les autorités en charge de la  gestion des ports de plaisance publics de Dunkerque font en effet  peu de cas  de nos doléances répétées et négligent les informations poutant dues aux plaisanciers. Pour illustrer ce triste constat, au 08 février, alors que le comité des usagers s’etait réuni début novembre 2019, c’était toujours le compte rendu du 29 avril qui était affiché…
En outre, le seul et maigre point proposé à l’ordre du jour par la Régie était celui de la manifestation des Voiles de Légende comme s’il ne se passait rien dans la gestion de la plaisance à Dunkerque. Certes les nombreux dysfonctionnements que nous faisons remonter, parfois depuis des mois, voire des années sont parfois résolus, mais ils sont vite rattrapés par d’autres. Las…

Nous avons sollicité une rencontre auprés du Président de la communauté Urbaine de Dunkerque depuis prés de trois mois…Oralement celui ci a donné son accord, à deux reprises , mais à ce jour pas de concrétisation d’un rendez-vous…

3 :Les Voiles de Légende

Sollicitée par l’organisation de la manifestation "Voiles de Légende" des 06 au 9 août 2020, l’association a donné son accord, sous réserve de confirmation, d’y tenir un stand. Il sera donc  nécessaire d’assurer une permanence sur 4 jours pour tenir le stand et de faire appel à une équipe d’adhérents . L’ organisation à mettre en place pour les Marins de la Citadelle fera l'objet d’une réunion ad hoc le temps venu.

L’ordre du jour étant achevé , le président lève la séance.


Date de création : 17/02/2020 ¤ 10:00
Catégorie : -
Page lue 467 fois