Cette fonctionnalité n'est proposée que par Internet Explorer 4+
  • bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » Courrier pour SMDN et CUD 01/12/2016
 
 

Cher(e)s adhérent(e)s,

En raison de la situation sanitaire et des consignes qui en découlent, l'Assemblée Générale annuelle de l'association Les Marins de la Citadelle ainsi que le repas convivial du soir, prévus le 28 mars prochain, sont reportés à une date ultérieure.

Mais soyez certain(e) que nous nous retrouverons dés que possible !

Toutefois,que ce report ne vous empêche pas, cher(e)s fidèles adhérent(e)s à nous retourner le bulletin du renouvellement de votre adhésion à l'association ! La vie, celle de notre association et la plaisance pour tous continuent !

cool

Pour télécharger le bulletin d'impression, cliquez ici


Fermer

Recherche

Recherche

Diaporama

Deux diaporamas sont disponibles en format PDF (cliquez sur l'intitulé) :

 ↑  

Nouveautés du site

(depuis 20 jours)
 ↑  

Courrier pour SMDN et CUD 01/12/2016

Bonjour Monsieur Gourvil,

Par courrier du 05 février 2016, en réponse à notre questionnement du 28 décembre 2015, M. le Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque nous informait  de la reprise au compte de la communauté urbaine au 1er janvier 2017 de l'activité du SMDN et donc de la gestion des ports publics de Dunkerque.

M. Vergriete, nous avait par ailleurs confirmé, dans le cadre du schéma d'organisation de cette gestion, de son souhait de préserver le Comité des Usagers afin de maintenir le lien formel avec les représentants des plaisanciers.

Alors que se rapproche la date de mise en place d'une nouvelle organisation (conseil d'administration, régie) nous souhaitons, pour la bonne information des plaisanciers, connaitre plus précisément quel dispositif de gestion va être mis en place,  quel sera son périmètre de responsabilité selon quelles modalités de fonctionnement, avec quels interlocuteurs? Quelles modalités de concertation avec les plaisanciers/usagers des ports ? quelle place donnée au comité des usagers?

Pour ce qui nous concerne, au -delà du comité des usagers et à l'exemple de nombreux ports  tels Le Havre, La Rochelle, Marseille, Le Croisic... nous souhaitons la mise en place à Dunkerque d'un Comité Local des Usagers Permanents de la Plaisance (CLUPP) conformément à l'article 622.3 du code des ports maritimes. Le cadre juridique d'un CLUPP permettra, nous en sommes persuadés, de fédérer l'ensemble des plaisanciers/usagers du port et de ses équipements autour d'un projet commun de développement de la plaisance sur le littoral dunkerquois.

Nous souhaiterions avoir votre adhésion à cette perspective et y pouvoir y  travailler ensemble.

En vous remerciant par avance du retour que vous voudrez bien nous apporter à notre sollicitation, ceci pour l'ensemble des plaisanciers.

Bien à vous,

Bruno DEMEYERE

Représentant des plaisanciers/usagers pour le Grand Large

Au nom de l'ensemble des élus, représentants les plaisanciers/usagers des ports publics de Dunkerque"


Date de création : 02/12/2016 ¤ 10:14
Catégorie : -
Page lue 2573 fois

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  813801 visiteurs
  19 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 226 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

La Lettre des MDLC

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

J'accepte :
129 Abonnés