• bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » Historique
 
 
Recherche
Recherche
Nouveautés du site
(depuis 20 jours)
Articles
NOUVELLES
     
  • L’association Les Marins de la Citadelle a été créée en 1998 pour suppléer au vide associatif laissé par le remplacement de l' association qui depuis 1978, avait la double mission d'animation du plan d'eau et de recouvrement des redevances, par le syndicat mixte Dunkerque-Neptune crée à l'occasion de le reconversion du site "Normed" vers la Plaisance.
  • Suite à la réorganisation des plans d’eau autour du projet NEPTUNE et de la création du syndicat mixte Dunkerque-Neptune par la Communauté Urbaine de Dunkerque, la gestion des pontons a été reprise par cette dernière.

Photo10.jpg

  • Les Marins de la Citadelle ont une double mission d'animation et de défense des intérêts des plaisanciers des plans d’eaux gérés par le syndicat mixte Dunkerque-Neptune.
  • Afin de garder le caractère de liberté et d’indépendance de l’association , les animateurs de l’association ont décidé de pérenniser le choix des membres fondateurs. Une cotisation modique de 10 €uros est demandé à chaque adhérent.
  • Les animations nautiques, sorties en mer, réunions de sécurité ou techniques liées à la navigation, la mécanique ou la peinture sont l’âme de l’association. Celle-ci participe également aux différentes manifestations organisées aux abords des bassins. L’association tient un stand annuellement durant les Fêtes de la Mer et du Nautisme et périodiquement lors du départ du Tour de France à la Voile ou à l’occasion des journées européennes du patrimoine Les Marins de la Citadelle ont été les partenaires du Musée portuaire de Dunkerque pour animer auprès du public une session sur la navigation

stand2004.jpg

  • A vocation internationale, notre association rassemble également des marins belges, luxembourgeois et anglais. Dans une franche et réelle ambiance ceux-ci participent à la vie de l’association et côtoient avec la chaleur que l’on connaît chez les gens de mer, les enfants de Jean Bart.
  • Depuis la création de l’association, Les Marins de la Citadelle regroupent essentiellement les plaisanciers du petit port du Bassin du Commerce. C'est à leur demande que dès 2002 les animateurs de l’association étendent leurs activités auprès et à la demande des plaisanciers du Grand Large puis du bassin de la Marine, les autres plans d’eaux gérés par le syndicat mixte Dunkerque-Neptune.

drapeau-1.jpg

  • Des panneaux d'affichage sont disposés aux entrées des bassins du Commerce, de la Marine et de celui du Grand Large.       .
  • L'association édite  un bulletin de liaison des adhérents, L’ORGANEAU
  • La devise de l'association est " en mer comme à quai, c'est la solidarité qui fait la force des marins " !

Date de création : 02/03/2011 ¤ 14:42
Dernière modification : 06/05/2011 ¤ 14:38
Catégorie : - Présentation
Page lue 7440 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  475247 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 204 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
La Lettre des MDLC
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
120 Abonnés